mardi 13 mars 2018

La Grande Semaine de la Petite Enfance 2018 : "La course à la grenouille"

Le colis destinée à l'association contenait une grenouille offerte par Janod, son utilisation était prévue pour cette activité "la course à la grenouille".

La proposition consistant à chercher la grenouille dans le noir à l'aide de lampes torches m'aurait bien plu mais le jeune public peut-être moins, nous avons décidé de nous abstenir et de rester sur quelque chose de simple...

Nous avons demandé aux enfants comment se déplaçait la grenouille, Mélanie s'est lancée dans une imitation... suivi de Blondinet... à sa façon...



Nous avons ensuite imité son cri (...) et enfin nous avons dit aux enfants qu'il y avait une grenouille cachée dans la pièce !

La grenouille, je l'avais caché pendant que les enfants rangeaient un peu de papier de l'activité "Tu manques pas d'air", je ne sais pas si Blondinet m'a vu ou s'il est retourné près du carton à mon insu mais il s'est dirigé droit dessus !


Il est fier, et pas qu'un peu...


...tellement fier qu'il l'a re-caché lui même pour la retrouver à nouveau, il était écarlate !


C'est avec cette dernière activité que c'est terminé notre matinée commune.

Le titre proposé : "La chasse au boa"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire