Peinture en mouvement (clic sur l'image pour agrandir)
Elle est un peu l'équivalent de l'activité "Dessinez la musique" de 2016, Cloé avait d'ailleurs participé, une très belle expérience, Lilwenn s'était éclatée... (nostalgie)
Heureusement j'ai gardé le grand carton du lave-vaisselle, il servira une dernière fois (même deux, vous verrez demain...)
J'ai installé le carton sur une bâche, déshabillé les enfants pour ne leur laisser que t-shirt et tablier (qu'il a fallu pincer derrière !).
Sur la table que j'ai placé en travers j'ai mis autant de palettes que de couleurs, et comme accessoires je ne leur ai pas laissé d'autres choix... que les mains... je sais qu'aucun des deux n'a peur de s'en mettre plein les doigts, alors dansez maintenant !
Et pour danser il faut... de la musique !
Pour accompagner cette activité "Les Grands Rendez-Vous de la Petite Enfance", organisateurs de cette grande semaine, nous ont proposé le titre suivant...
Et ça c'est la tête de Blondinet lorsqu'il entend les voix de la chanson...
Alors nous sommes passés à autre chose, avec une petite playlist sur le thème de la maison avec notamment "Je fais le tour de ma maison", en espérant les inciter à faire le tour du carton / cabane ( = maison), mais pas très efficace...
En tout cas les enfants s'amusent...
Je fais faire une rotation au carton car les enfants ne restent que sur deux faces.
Avec l'accord des enfants je retourne le carton tête en bas cette fois, ça leur évite de se baisser pour peindre le bas (et je sais que sinon il resteront sur la même zone !)
Enfin Maxim fait le tour...
Sur la table c'est un vrai mix de couleur, les enfants s'amusent à empoigner toute la peinture qu'ils peuvent et passent d'un palette à l'autre sans passer par le carton entre les deux !
Vous remarquerez que depuis le début Blondinet ne peint que d'une main...
Il attaque le toit, un peu trop haut, en plus il ne peut pas voir le résultat.
Quand ils décident d'arrêter, nettoyage, y'en a un qui en a bien besoin...
Pas mal non ? la petite touche rouge en haut c'est la mienne, tentant désespérément de faire danser les enfants autour du carton, mais ce n'est pas leur tasse de thé !
Ils y sont revenus en douce quand j'ai eu le dos tourné, ce sont leurs mains qui me l'ont dit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire