jeudi 8 mars 2018

Des trompettes pour le carnaval

Y'a quand même un truc de marrant : j'ai annoncé à Maxim, Léa puis le lendemain à Blondinet que nous allions "décorer des trompettes pour carnaval", et pas un ne s'est rendu compte que ce qu'il tenait dans la main c'est une trompette (un sifflet) et non un simple cône.
Je me suis bien gardée de leur en montrer l'usage pour le moment, je crains que la salive n’abîme le carton et je crains aussi pour mes oreilles...
Ils découvriront donc l'usage de la dite trompette le jour du carnaval !

Pour cette déco j'ai pensé à un collage de crépon, ça me rappelait nos dragons du nouvel an chinois d'il y a quelques années.

J'ai découpé en morceaux d'une 20ène de centimètre les bandes de crépon qui avaient servies lors du goûter de Noël, rien ne se perd !

J'ai découpé une première bande de double face extra fort que j'ai collé autour de la trompette, puis j'ai demandé aux enfants de coller des rubans avec pour consigne de les tenir par le bout.
Pour faciliter la tâche et éviter que les rubans ne s’emmêlent dans la colle je tiens la trompette, partie collante vers le bas.

C'est Maxim qui commence, je n'ai que deux mains.
Il colle plusieurs rubans autour, tous orange.
Je colle une 2ème bande adhésive, à partir de maintenant il ne faudra surtout pas retourner la trompette !
Il colle à nouveau des rubans orange, mais après en avoir collé un ou deux ou décide de gagner du temps et de coller les rubans... à l'horizontale, il semble très fier de son idée !


Il poursuit ainsi, j'ajoute au fur et à mesure des bandes adhésives, il semble très content du résultat.

On dirait un pompon, il secoue, ce sera un jouet double usage !






C'est au tour de Léa.
Je colle le premier adhésif, elle colle un premier ruban, trouve le courage dans sa sucette d'en coller 2 ou 3 de plus et décide que ça suffit pour aujourd'hui.



Le lendemain c'est a tour de Blondinet.
Je lui montre celui de Maxim comme ça il comprend ce que j'attend de lui.
Il colle sans problème, et dès la deuxième rangée lui aussi colle à l'horizontale, et est très content lui aussi de son idée ! Il collera ainsi jusqu'en haut.


Et lui aussi semble très content du résultat.



Je propose à Léa de poursuivre la sienne, elle accepte, s'assoie, je colle l'adhésif... et me dit non de la tête, oh !

Que vais-je pouvoir faire avec cette partie collante...

Les rubans sont étalés sur la table, alors je propose à Léa... de taper dedans !

Bon je ne vous cache pas que j'ai appuyé un peu ensuite, et que j'ai peut-être plié le crépon ça et là pour qu'il n'y ait plus de partie collante, mais je n'ai rien ajouté ni déplacé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire