mercredi 10 janvier 2018

Kioukoi animaux



Glissé dans une commande de livres pour 4.50€ (prix normal 12.50, je viens de le voir en solde à 6.47), ce petit jeu m'a plu pour son côté "jeton", ses vrais photos d'animaux et pour sa boîte "tirelire", le reste n'est que du bonus.






Il se compose de 50 jetons et de 20 cartes.

Sur les jetons des animaux, en photos, et recto-verso.
Sur les cartes une image représentant la consigne au recto, et la correction au verso.




Les cartes consignes proposent de trier les animaux :
- jaune
- à taches
- qui pondent
- qui ne pondent pas
- qui volent
- qui ont des sabots
- qui ont des plumes
- qui ont des cornes
- qui sont des félins
- qui sont des reptiles
- qui sont des insectes
- qui vivent dans l'eau
- qui vivent dans la savane
- qui vivent dans la forêt
- qui vivent à la ferme
- qui piquent
- qui sont herbivores
- qui sont carnivores
- qui ont deux pattes
- qui ont 4 pattes

Au dos de chaque carte il y a l'autocorrection.
Il y a aussi une carte "règles du jeu", et des cartes de celle-ci en d'autres langues.
Les consignes sont destinées aux enfants de 4 à 6 ans, même s'il me semble que certaines sont adaptés à partir de 3 ans selon les enfants.

Je l'ai proposé à Cloé mercredi. Je n'ai pas pris la peine de lire la règle du jeu, ni même d'observer de plus près l'intérieur de la boîte, et je n'ai pas vu la glissière dans laquelle il fallait insérer la carte.
Du coup j'ai utilisé la large cale en carton qui était dedans lors de l'achat, ce qui m'a obligé à positionner la tirelire du côté opposé, c'est tout moi ça...
J'ai pris la première carte qui est venue : la carte avec un rond jaune.
La consigne : trouver les animaux qui sont jaunes, mais c'est compliqué, et Cloé a surtout envie d'enfiler les jetons dans la fente et de me montrer les animaux ou insectes qui lui plaisent, notamment l'escargot !





Jeudi ce sont Léa et Blondinet qui se sont installés à la table. Je demande à Blondinet de me montrer les animaux qu'il connait, mais il me donne toutes les cartes. Alors nous observons, et nous nommons  les animaux, Léa aussi.


À tour de rôle ils prennent une carte, imitent, surtout Léa, ou nomment quand ils le savent, et quand ils ne savent pas c'est moi qui nomme, et qui imite, mais pas de pression bien sûr.

Blondinet a reconnu le renne.

Le côté tirelire évite la lassitude, nous avons passé presque toutes les jetons.

Je suis vraiment fan et je pense que les enfants vont beaucoup aimer ce jeu que je compte laisser "à vue", je suis sur qu'ils vont me le réclamer régulièrement.

J'ai vu qu'il existait en version "nature" et "maison", la version nature m'aurait bien plu mais elle n'est dispo que sur de rares sites, c'est souvent le cas des jeux que l'on trouve en vente privée : soit ce sont des fin de série, c'est le cas ici, soit ils proviennent de l'étranger.

Afin je suis très contente de mon achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire