mercredi 6 septembre 2017

Visite à la bibliothèque

Mercredi Cloé et moi avons repris le chemin de la bibliothèque.

Mon sac, mes cartes et mon chèque de 7 € en poche, nous voilà parties... sous la pluie donc en voiture.

Je ne savais pas trop quel serait le comportement de Cloé : elle était très friande de livres avant l'été mais maintenant elle a du mal à rester jusqu'au bout, parfois même elle refuse mes propositions.

Mais la bibliothèque lui a bien plu : elle a sorti des livres pour que je les lui lise, mais elle était très distraite par ce qu'il ne passait autour d'elle. Nous en avons quand même lu quelques uns, j'ai oublié les titres excepté "le corbeau et le renard", un grand livre en noir et blanc, je ne suis pas fan, images grossières... l'avantage c'est que je le connais par cœur.
Il est de la même collection que le livre tas de riz et tas de rat que notre animatrice nous a lu la semaine dernière.

Elle en a étalé quelques uns, bien alignés, en a choisi qu'elle a mis dans le sac, et le plus souvent elle prenait des livres, les ouvrait, tournait une page disait "fini" avant de les ranger.

J'ai cherché des livres sur les flamants roses, j'en ai trouvé 2, c'est déjà ça.

Mine de rien nous y avons passé plus d'une heure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire