mardi 22 août 2017

La scène "les animaux de la maison"

C'est une des pages du cahier d'activités que j'ai acheté en vente privée.

J'ai proposé à Cloé la scène et les gommettes correspondantes, avec pour consignes de coller les chats.

Elle a tendance à confondre les chats avec les cochons d'Inde, et comme je m'y attendais quand il n'y a plus de chats elle veut encore coller.
Heureusement sur la plaque, outre les autres animaux, il y a aussi du mobilier et de la déco à coller  (je veux garder les autres animaux des fois que...).

Bien sûr on pourrait dire que cette activité serait plus adaptée à des enfants plus grands, mais moi je pense qu'à partir du moment où Cloé est contente de coller c'est l'essentiel, et puis nous parlons, du lustre qui va en haut, les plantes à côté de la porte, je la dirige verbalement parfois mais j'essaie de la laisser libre au maximum.

Deux jours après, je lui ai proposé la version de la scène à colorier, avec encore une petite consigne : colorier les chats.
Elle a préféré les entourer et fait des spirales, je lui fait remarquer également le drôle de façon qu'elle a de tenir son feutre mais bon... "non !" ... Pour un peu que je ne la regarde pas elle écrit sur les autres animaux, je lui propose alors une feuille blanche pour laisser libre court à son envie. Elle y dessine des spirales, elle dira à papa le soir que ce sont des chats, ceci explique cela...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire