vendredi 28 avril 2017

RAM, semaine 17, découverte de la malle n°5

Au programme de cette séance :

Pour les adultes : le CDD
En fait le thème des adultes dépend toujours de la discussion qui s'entame, d'une question qui est posée, et nous débattons autour...
Le CDD... il serait bien pratique celui-là parfois... mais notre convention collective ne prévoit son utilisation que dans le cadre d'un remplacement d'assistante maternelle...
Enfin... ça c'était avant.... parce que depuis ce début 2017, les syndicats (du moins mon nouveau syndicat) semblent s'accorder à dire qu'un contrat est un accord entre deux personnes, et qu'on peut y mettre ce qu'on veut donc....
Il est vrai qu'après tout, il n'y a que l'employeur ou le salarié qui peut chercher querelle à l'autre...

Moi je dis que ça peut être bien, mais que ça ne va pas rassurer le parent si le contrat qui lui est proposé a été concocté de toute pièce par l'assistante maternelle !

Pour les enfants : comptines, danses, et découverte de la malle n°5

Notre animatrice nous a concerté et nous a demandé si nous préférions avoir toute une malle pendant 15 jours ou seulement un jeu et un livre pour une semaine, la majorité a opté pour la seconde solution, moi y compris parce qu'avoir une malle dans la salle de jeu toute la semaine ça prend trop de place, et ça fait trop de chose à explorer en trop peu de temps.

Le contenu des malles a été revu, et donc la malle n°5 d'aujourd'hui n'est pas tout a fait identique à celle d'avant.

Depuis 2006 et l'ouverture du RAM c'est la première fois que je vois la plupart de ces jouets.

Aujourd'hui cette malle contient (de mémoire) :

- L'arche de Noé
- "Le pré qui grouille " plateau avec des fleurs en bois à empiler
- un puzzle encastrement véhicules sonores
- un puzzle encastrement "aliments"
- le train Tolo
- Une boîte contenant les gobelets à empiler Tolo et quelques jeux d'éveil Tolo
- 1 mini bâton et pluie, un poisson à secouer, et il me semble avoir vu un autre jouet d'éveil type maracas ou cloche
- un puzzle évolutif en forme de maison (je crois que c'est Boucle d'or)
- une boîte de plusieurs puzzles en bois (forme classique trop compliqués)
- une girafe à faire rouler (roule girafe)

des livres :

- Riquiqui
- l'imagerie des bébés : la vie des bébés
- Dis bonjour
- Nuit
- Les quatre saisons
(je pense qu'il y en a d'autres)

Notre animatrice a fait découvrir aux enfants l'arche de Noé. Je l'avais eu à la maison 15 jours en janvier, elle faisait partie de la malle n°4.

Pour ce premier prêt j'ai laissé choisir les plus grands, et je ferai sans doute choisir les enfants à chaque fois, j'ai quand même demandé à avoir "le pré qui grouille" pour la semaine prochaine :-) .
Mon grand a choisi le puzzle sonore véhicules, et Cloé l'imagerie des bébés qu'elle avait déjà en main. Comme il restait des livres j'ai pris en plus le livre "Riquiqui".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire