mardi 7 février 2017

Panier sensoriel "Bois"

L'idée de composer ce panier m'est venu après la lecture de CET ARTICLE. Vu le prix de cet ensemble, j'ai décidé de le composer moi même avec des objets usuels.

J'avais déjà :
- le plateau
- une cuillère à miel,
- la bâton (une clave de l'ensemble d'instruments de l'association)
- 5 balles de babyfoot (en liège)

et j'ai acheté :
- 4 rond de serviettes (2.69€ les 4)
- 1 pot à crayon rond (1.89€)
- 1 pot à crayon hexagonal (1.99€)
- 1 coquetier (0.79€)
- 1 œuf en bois (0.60€)
tout ça sur le site "le géant de la fête" (qui vend la peinture Giotto le moins cher)

- 10 anneaux moyens (2€)
- 10 grands anneaux (2€)
à la foir'fouille


La plateau garni tel que le vous le voyez m'a donc coûté 11.96€ en sachant en plus que tous les éléments peuvent servir à d'autres usages.

Arthur et Sacha ont vu le plateau et n'ont pas résisté à l'envie de manipuler, même chose pour la maman de Blondinet :-)

Je l'ai proposé 3 jours d'affilés, le premier jour il n'y avait que Blondinet et mon grand je les ai laissé explorer...


Quand je vois qu'ils sont à court d'imagination je m'amuse moi aussi un peu...


Le lendemain Cloé est présente alors je ressors le plateau, mais elle est bien moins emballée que Blondinet qui est venu s'asseoir rapidement, elle manipule quand même un peu... 


 ...avant de tout remettre dans le plateau qu'elle ramène à la table, le message est clair !

Ultime tentative le lendemain qui n'a duré qu'une minute, tant pis...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire