Moi c'est le weekend qu'ils m'ont pourri, j'ai encore quelques symptômes mais je suis en forme, quoi que un peu molle, c'est l'essentiel.
Mardi j'ai proposé un cache-cache avec des flocons de maïs.
Tout au long de cette semaine les enfants ont découvert la "malle du RAM n°4".
Elle était chez moi depuis le milieu de la semaine dernière, une collègue de Lacaune me l'a apporté à la réunion du RAM mercredi soir.
"Était", car l'animatrice a demandé si je pouvais la ramener vendredi donc je ne l'aurai pas gardé longtemps, tant pis, je comprend qu'elle veuille en faire l'inventaire...
Cela faisait 3 ans qu'elle n'était pas passée par Roquecourbe, il y a eu un couac" quelque part.
Du coup je suis retournée dans les archives de ce blog pour retrouver le contenu
Je ne l'ai pas proposé aux enfants la semaine dernière, ils étaient tous malades et ne pensaient qu'à dormir.
Cette semaine n'était pas non plus idéale : ma maison s'est transformée en maison de repos : les temps de jeux n'ont pas excédé 1h30 sur une journée : 10h30 / 12h, tout le reste du temps ils ont mangé, dormi, mangé, dormi... (bon ils mangent et ils dorment c'est déjà pas mal)
Mais bon il me fallait la rendre donc c'était semaine semaine ou....
Nous avons observé le jardin gelé, et surtout la lapine qui a creusé un terrier, il doit être bien grand dessous, puis qu'elle arrivé à faire demi-tour à l'intérieur ! Notez qu'il n'y a qu'elle qui travaille, le ma^le ne fait rien !
Vendredi donc nous étions au RAM, j'ai du réveillé Cloé et Blondinet, ils étaient bien au chaud dans leur lit, j'avoue avoir râlé un peu, mais bon le RAM une fois qu'ils y sont ils sont très contents, surtout Cloé et son copain, Blondinet lui, ne me perd pas des yeux.
Au programme il y avait des modules de motricité, ds balles, un jeu de construction et une pyramide en tissu.
Le RAM d'hier était surtout pour nous les adultes, puisqu'on nous a posé des questions sur le matériel que nous aimerions trouver au RAM, le nombre et l'âge des enfants que nous accueillons...
Côté lecture :
- Histoires pour les petits n°159 (pas terminé)
- L'os de Caramel
- Pardon (déjà lu)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire