jeudi 6 octobre 2016

L'union fait la force

L'union fait la force
Livre destiné à des enfants de 3 ans probablement.
Les images sont grandes et sans trop de détails, l'histoire a un fond simple, mais la morale de l'histoire est difficile à comprendre pour les tout petits :

Une course en canoë est organisé, les ours arrivent sur le départ et se vantent, chacun pour une raison différente, il y a là un côté répétitif qui convient aux tout petits.

Les souris arrivent à leur tour, plus humbles...

Le gagnant ne sera pas celui que l'on croit (on peut comme le lièvre et la tortue...)

La dernière page est en fait un dépliant, on peut voir un très long canoë

2 commentaires:

  1. Bonjour Sophie,
    Je me présente : je m'appelle Virginie, je suis enseignante en maternelle. Dans le cadre d'un projet autour des jeux olympiques, je recherche activement cet album (d'occasion) pour travailler sur les valeurs du sport, avec mes élèves de TPS-PS-MS-GS mais comme il n'est plus édité, je ne le trouve qu'à des prix exorbitants (de 30 à plus de 100 euros). Je viens donc vers vous pour vous demander votre aide : seriez-vous d'accord pour prendre en photo chacune des pages de l'album ainsi que la couverture et me les envoyer s'il vous plaît ?
    En tout cas, un grand merci pour votre article, qui a fini de me convaincre de l'intérêt de présenter cet album à mes élèves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pouvez-vous m'envoyer votre mail via le formulaire de contact (à droite) ?
      Merci,
      Bonne journée

      Supprimer