Voilà plus d'un an que j'ai acheté ce jeu lors d'une vente privée, je l'avais aussitôt donné à tester à Anaya qui n'avait pas du tout été emballée, je n'avais même pas eu de quoi en faire un article, le jeu est retourné rapidement dans sa boîte et a rejoint l'étagère.
Je l'ai acheté en réalité pour les plus petits, il y a des cartes pour reproduire l'ordre des couleurs mais je pensais ne leur proposer que le jeu, juste pour s'amuser déplacer les boules.
Nelly en a un de la sorte, du moins je le croyais qu'il était similaire, mais il s'avère ça n'a rien à voir pour la simple raison que le mien n'a pas de pieds !
Par conséquent dès qu'il est posé sur une table ou autre les boules qui sont côté table la touche et la tige qui les supportent se positionnent en biais, vous suivez ?
"Flash", 4 ans, le grand frère de Blondinet (vous remarquerez que je lui ai déjà trouvé un surnom) est venu exceptionnellement mercredi après-midi et a demandé à y jouer.
Il n'a pas eu besoin d'explication pour comprendre le but du jeu, il a quand même rebuté à l'idée de suivre le modèle d'une carte et a été tout content d'en trouver une où chaque branche de l'étoile ne comportait qu'une couleur.
Il n'y a qu'à observer sa main gauche pour se rendre compte qu'il est obligé de tenir s'il ne veut pas qu'elle s'échappe !
Je vais vois si Jojo peut m'y fixer des pieds, sans quoi je vais m'en séparer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire