... il ne s'agit pas d'enfants non, mais de nouveaux compagnons !
Jojo s'est fait un petit plaisir, enfin pas qu'à lui, puisqu'il a donné 3 copines aux 3 mâles mandarins que l'on avait déjà....
... et par la même occasion il a également acheté un couple de paddas, je ne connaissais pas l'espèce.
Ces derniers ont un comportement assez original (ils se frottent les becs, peut-être une parade d'amour ? Déjà ?), je les ai baptisé Pandy et Panda (quelle originalité !).
Ils ont réquisitionné le nid des mandarins, pourtant on nous a dit qu'il leur fallait un nid spécifique : haut avec une entrée en haut, que Jojo leur a d'ailleurs confectionné, on nous a dit également que les mandarins étaient des voleurs de nids, et bien ici c'est l'inverse !
Tout ça est arrivé après qu'on nous ai donné une volière plus grande...
Et ce n'est pas tout !
Jojo a agrandi aussi la volière des tourterelles, qui partagent l'espace avec Timide et Curieux les cochons d'Inde, et depuis ce mercredi dans ce même espace nous avons aussi deux lapins "demi-nains", ils ont à peu près 2 mois 1/2.
Sacha a baptisé la femelle (la zébré) "Zelda", Jojo a proposé "Rocky" pour le mâle, parce qu'il est amoché : il a une oreille qui tombe.
Après recherche si ça se trouve il est de race lapin bélier tout simplement, s'il sa deuxième oreille se couche aussi nous serons fixés !
Nous pouvons voir tout ce petit monde depuis notre salle de jeu, en fait nous sommes encerclés ! Je me demande ce qu'il se passera le jour où j'accueillerai un enfant qui a peur des animaux ! Quelque part je me dis que ce sont les animaux qui doivent nous plaindre, enfermés dans notre cage de verre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire