mardi 26 juillet 2016

La mousse créative

J'ai acheté cette mousse il y a deux ans déjà, je pensais l'utiliser avec Anaya, je l'ai testé avec Edwin, deux fois, mais ce fût plutôt un flop, j'avais alors tenté de l'utiliser comme la "padaboo", que ma collègue Maryse utilise pour recouvrir des objets ou ajouter une déco, mais celle-ci, bon marché, colle trop aux doigts et certaines couleurs (le bleu notamment) sont quasi inutilisables car les billes collent aux mains... mais pas entre elles !

Cette fois donc je présente l'activité à Lilwenn et à son copain comme un atelier de pâte à modeler. J'ai toujours dans une boîte plastique un peu de chaque couleurs, la mousse a bien conservé, elle ne sèche pas à l'air (contrairement à la padaboo si j'en crois la fiche).

Je donne le ton en créant un petit poussin (si si c'est un poussin), je laisse les enfants mélanger les couleurs s'ils le souhaitent...

Lilwenn commence par tester les capacités de la matière, puis confectionne avec un boudin, un serpent il me semble qu'elle m'a dit...

 

Puis elle ajoute le jaune à sa pâte verte, et le bleu qui s'éparpille comme on peut le voir...


La mousse colle aux mains,  c'est pour cela que j'ai dispensé Cloé, trop petite je crains qu'elle ne mette à la bouche et elle va aussi beaucoup s'énerver je pense....

Bon ben au final ils se sont bien amusés, désormais je présenterai cette mousse comme un atelier de modelage c'est beaucoup plus amusant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire