Le temps fut pluvieux la plupart du temps donc pas ou peu de sorties, l'occasion de faire quelques propositions de manipulations...
Cloé a joué tous les jours avec la "Daisy Box", je lui ai donné toute la boîte du coup et elle est restée à disposition toute la semaine (courte certes). Elle était très contente d'elle même, et moi ravie que ça lui plaise !
J'ai tenté d'intéresser Cloé au coloriage, d'abord avec les blocs de cire la semaine dernière, puis avec la "colorball" qui n'a que rarement servie. Je l'ai acheté à l'arrivée de Lilwenn il y a deux ans, c'est vrai qu'elle est indiquée "3 - 6 ans", mais je pensais quand même qu'une balle de coloriage était forcément conçue pour les petites mains qui ne savent pas encore tenir un crayon, ben pas du tout : les ronds de cire s'enlèvent, ça aura été l'activité préférée de Cloé qui n'a eu de cesse que d'essayer de les arracher ! J'ai été obligé de la lui supprimer, à sa grande tristesse.
Mardi, seul jour avec les 3 enfants présents, nous avons fait une activité peinture sur le thème du 14 juillet.
Mercredi avons enfin mis le point final à la Grande Semaine de la Petite Enfance avec un dernier cadre.
Vendredi c'est l'anniversaire de la maman de Lilwenn, elle lui a préparé une carte.
Côté lecture "Un œuf de cheval", emprunté à la bibliothèque, les plus petits ont profité des images style peinture assez sympa, nous avons nommé les différents animaux, et pour Lilwenn, un autre jour, nous avons discuté sur le fait de savoir si ces animaux pondaient des œufs ou pas.
Puis "Odilon bébé bourdon" pour les plus petits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire