vendredi 17 juin 2016

Un collier pour l'anniversaire d'Anaya

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Anaya, la grande sœur de Lilwenn.
J'ai proposé à Lilwenn de lui faire un petit cadeau : un pendentif monté sur cordon.
En ce moment elle aime bien colorier, même si ça ne dure pas très longtemps.
D'ailleurs depuis que j'ai placé les feutres dans des pots et des feuilles à disposition sur la table, hors de portée des tous petits, elle y revient souvent.

Je lui propose comme support une nouveauté, pour elle comme pour moi : le "plastique dingue", ce fameux plastique qui rétrécit par 7 au four. Je l'ai acheté l'été dernier pour Anaya et il n'a pas servi finalement.
11.75€ pour 7 feuilles, je trouve que ça fait cher au m², surtout une fois rétréci ! 
Moi, bête et disciplinée : pour une feuille de 21 cm de large j'obtiens un pendentif de 3 cm de large, c'est parfait !
Je lui propose un cœur, comme en ce moment elle m'en demande souvent (et puis ça je sais le faire !), après réflexion j'aurai pu lui demander de dessiner un rond, tant pis, ce sera pour une autre fois.

Lilwenn passe au coloriage, je lui ai expliqué qu'ensuite on va le faire cuire et qu'il va devenir petit, elle me dit qu'elle sait (???)

Elle choisit les couleurs de son choix, fait absolument ce qu'elle veut. Je dois rester à côté d'elle sinon elle renonce, il faut dire que ça fait quand même une sacré surface à colorier !

Quand elle en a assez je perce un trou au cutter pour le passage du cordon, puis nous passons à la cuisson : four à 150° comme demandé, je place la feuille sur une feuille de papier cuisson, j'aurai préféré du papier alu mais quelqu'un a terminé le rouleau et ne l'a pas marqué" sur la liste grrr... Enfin ce n'est pas grave, sur la notice il est écrit que l'on peut faire avec les deux.

Cuisson.. je garde Lilwenn sur mes genoux et nous observons le four. C'est vrai que ça va vite, nous avons vu notre cœur se recroqueviller avant de revenir  plat. Il fait encore au moins 7 cm alors j'attends... j'attends... j'appelle ma collègue qui en a déjà fait, elle me dit que si mon œur est plat ça n'ira pas plus loin. Alors je monte la température du four à 175, mon cœur qui était sur fond blanc devient translucide, mais ne bouge pas d'un millimètre, nous en restons là.
Mon cœur aura donc été divisé par 3 et non par 7 ! sacré différence !

Anaya aura un gros pendentif, je le saurai pour la prochaine fois.
Un cœur de 12 cm aurait suffit et il aurait été plus facile à garnir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire