jeudi 26 mai 2016

Petit atelier musical

Jojo m'en dégoté une grande corbeille, si elle est trop grande pour les petites activités elle est parfaite pour le petit atelier musical que j'ai proposé aux enfants. J'aime bien les corbeilles mais pour le rangement par contre c'est plus difficile, sinon il va falloir encore faire du vide...

Cloé et Lilwenn se sont particulièrement intéressées aux castagnettes. La première s'est contentée de secouer et de caresser les petits pompons, quand à la seconde je lui ai ai montré le maniement, même si je ne suis pas une experte, et mes fois elle en a tiré quelques "clacs clacs"

Je les ai laissé explorer seul le contenu, cela ne me "coûte" pas pour ce genre d'activité, je sais bien qu'ils n'ont pas envie que je les embête avec d'éventuelles démonstrations !


J'ai du mal à séparer les jouets d’éveil et les instruments de musque, exemple le bâton de pluie est depuis un moment déjà rangé dans le carton des instruments de musique, de ce fait il n'est que rarement utilisé, j'ai l'impression encore une fois d e les priver...

Le lot d’instruments de musique de l'association devrait prochainement repasser par chez moi, je vais mettre une option dessus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire