J'ai souhaité suivre le rythme de la plupart des végétaux de mon jardin, qui fleurissent avant de sortir leurs feuilles.
À une semaine près j'étais bonne, sauf que le superbe temps de la semaine dernière a fait avancer la végétation d'un coup : en deux jours de temps les fleurs avaient déjà laissé la place au feuillage !
Il reste quand même quelques arbustes en fleurs ouf !
La semaine dernière j'avais préparé de quoi confectionner 12 fleurs en papier crépon et boutons, mais Lilwenn n'avait pas été emballée. Cette semaine sa grande sœur Anaya était là, ce qui l'a motivé un peu.
Lilwenn aura fait l'enfilage de deux fleurs, partie crépon seulement, Anaya un peu plus mais elle me demande de nouer, j'ai terminé les fleurs elles en avaient assez, ce qu'elles voulaient c'était coller ! Et là elles se sont bien amusées à faire la course entre la table et l'arbre, et attendre à chaque fois que j'ai fini la fleur suivante pour vite la prendre et aller l'ajouter !
J'ai confectionné des fleurs supplémentaires, notre arbre n'étant pas suffisamment garni. Les premières ont été taillées en forme de fleurs, les secondes en rond (gain de temps), et finalement on ne voit pas trop de différence. Elles sont collées à la pâte adhésive pour pouvoir les enlever ou les déplacer comme on le souhaite sans abîmer l'arbre.
J'ai positionné l'arbre de sorte que les tout petits ne puissent pas accéder aux fleurs (enfin ceux qui ne se tiennent pas debout !) et comme l'arbre est au dessus du tapis de bébé, et que les enfants savent qu'il est interdit de se mettre debout sur ce tapis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire