jeudi 31 mars 2016

Le gâteau au chocolat

Aujourd'hui Cloé fêtait son premier anniversaire, alors Lilwenn lui a préparé un gâteau, au chocolat cette fois.

En fait c'est le même que celui à la vanille, il n'y a que le sucre et le sucre vanillé qui sont remplacés par du chocolat en poudre (de petit déjeuner).

Allons-y...

C'est nounou qui commence en cassant 3 œufs, puis Lilwenn ajoute 300 grammes de chocolat à la cuillère ajoute le chocolat à la cuillère, mais ça prend tellement de temps qu'on décide de verser avec la boîte...

On remue, on ajoute l'huile, 150ml, à l'aide d'un pichet cette fois (la dernière fois la verre a atterri dans le bol) et on remue encore, j'aide Lilwenn, le mélange œufs / chocolat est assez ferme.

 

On passe au lait, 150ml là aussi, cette fois c'est Lilwenn qui fait tout : elle remplie le pichet, verse et remue...

 

Petite astuce top : je place ma main au dessus de la cuillère pour l’empêcher de sortir du bol, sans avoir besoin de la toucher, ainsi Lilwenn tourne naturellement sans avoir l'impression d'être guidée.

Ça m'a rappelé que j'avais un bol à crêpe d'une certaine marque de plastique bien connu, que l'on m'a donné et dont je ne me suis encore jamais servi, il a un couvercle avec un trou qui permet le passage d'une cuillère, à essayer la prochaine fois !

On ajoute une pincée de sel, la levure, on remue encore...


et enfin la farine, 300gr , on remplit les moules, la pâte est très épaisse alors c'est moi qui fait, Lilwenn m'aide à tenir le bol dans la bonne position.

Et on cure le plat, enfin techniquement c'est Lilwenn qui cure le plat hein !

Au four, pas longtemps, 20 min je crois, c'est marrant comme les gâteaux au chocolat cuisent vite, enfin "brûle" vite, peut-être à cause du cacao ?
Voilà nos gâteaux prêts, juste pour le plaisir parce que je ne ferai pas souffler sa première bougie à Cloé, je laisse cet première fois aux parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire