mercredi 23 mars 2016

La Grande Lessive - Participation des "petits"

Donc voilà enfin la participation des "petits", c'est à dire Cloé et "Y".

Pour eux j'ai repris la boîte de ferrero en plastique transparent mais cette fois je n'ai pas mis une mais deux flaques de liquide à masquer, et je n'ai pas mis une bille mais un bouchon de champagne (qui ne peut pas rouler droit) !

C'est Cloé qui a fait la première.
Je lui ai donné la boîte et je l'ai invité à la secouer.

Mais elle a préféré attraper le bouchon, enfin "tenter", vous m'aurez compris...
J'avoue avoir bien rigolé :


Quelques jours plus tard je lui ai proposé la même boîte avec des pompons imbibés d'eau colorée à l'intérieur, à nouveau elle a voulu les attraper et ayant compris cette fois que c'était peine perdue, elle s'est vite lassée. Je l'ai invité à la secouer, ça n'a pas duré longtemps non plus. Je lui ai laissé la boîte à proximité, de temps en temps elle la changeait de côté, ce qui déplaçait également les pompons, on arrive quand même à un résultat original !


La participation de Cloé


"Y" a également participé, j'ai fait la bêtise de ne pas nettoyer le bouchon et je l'ai regretté amèrement : il colle et emporte les trainés de liquide déjà faites !







Pour le passage de la couleur, j'ai utilisé comme pour Cloé 4 pompons que j'ai imbibé d'eau coloré avant de les enfermer dans la boîte. Je comptais sur "Y" pour secouer, mais il a surtout été intrigué, et si la boîte a fait quelques mouvements, c'est parce que lui aussi suit les pompons et appuie dessus ! En tout cas sur qu'il aura aimé le mouvement des pompons ! (merci Tommy pour les photos !)


La participation de "Y"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire