dimanche 20 mars 2016

La grande Lessive - Participation des "moyens"

On se croirait à la crèche mais bon...
Par "moyens" j’entends les enfants qui savent déjà tenir un instrument comme le pinceau, le rouleau...  Au début il s'agit juste de le manipuler et de connaître son usage (action / réaction ou cause / conséquence comme il vous plait)

Donc ici mes "moyens" ce sont Lilwenn et son copain (pour rappel les parents ne souhaitent pas voir de commentaires de leur enfant sur mon blog).
Normalement je parle de Lilwenn en disant "ma grande" mais si je la compare à mes "grands" périscolaires de 5 et 7 ans forcément...

Le travail de Lilwenn se rapprochent de celui des grands : Elle a utilisé un pinceau pour passer le liquide à masquer, comme je lui ai fait beaucoup de recommandations elle est hésitante mais réalise de très belles lignes sans problème (et je ne lui ai même pas dit de faire des lignes...)


Ensuite passage de la couleur, pour rappel nous utilisons de vieux feutres dont j'ai récupéré l'intérieur et mis dans un flacon avec un peu d'eau.
Pour éviter qu'elle ne trempe la feuille je lui propose des petits rouleaux qui rentrent bien dans mes flacons, mais il faut appuyer pour marquer la feuille, or elle ne fait que l'effleurer. Je lui montre alors qu'elle peut aussi tamponner avec, et ça va beaucoup mieux ! tellement mieux que le liquide fait des flaques qu'elle peut alors étaler au rouleau.


Une fois bien sec (sinon le papier se déchire), j'ai montré à Lilwenn comment j'allais enlever le liquide à masquer, je ne pensais pas qu'elle soit capable de le faire, elle a voulu essayé, ben je m'étais trompée...


Voici sa participation :


Le liquide à masquer sans extrêmement mauvais, il doit contenir pas mal de produits chimiques, alors en dessous de 2 ans j'ai préféré proposer ceci :
une bille, une feuille, une flaque de liquide à masquer, le tout enfermé dans une grande boîte de ferrero translucide.


L'inconvénient c'est que la bille est parti direct sur le bord


Et avec la couleur passée au pinceau ça donne ceci :
et là l'inconvénient c'est que si la feuille est trop trempée la couleur passe sous le liquide à masquer (d'où les rouleaux pour Lilwenn qui l'a fait en second)


Les "petits", donc "Y" et Cloé, participent aussi, mais Cloé n'a pas terminé donc il va falloir patienter... "La grande lessive", c'est jeudi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire