vendredi 4 mars 2016

Bilan de la semaine 9

Comme je l'avais annoncé la semaine dernière c'est une petite semaine qui vient de se terminer, avec un seul enfant en accueil et une adaptation qui se poursuit tranquilou avec le petit "Y", 5 mois maintenant.

Il prend quelques repères, on a beau savoir qu'à cet âge nous n'existons plus pour l'enfant dès qu'il ne nous voit plus, de jours en jours, repas, dodo, environnement, copains, tout devient plus facile, notre petit univers lui devient familier !

L'accessoire préféré pour le moment c'est le miroir, j'ai droit à des éclats de rire...

Un des enfant a pu faire sa participation à La Grande Lessive du 24 mars, Cloé et "Y" feront les leurs la semaine prochaine, j'en parlerai donc à ce moment là, tout est déjà bien calé dans ma tête, y'a plus qu'à s'y tenir !
J'ai envoyé ma demande d'inscription et reçu la réponse favorable, il y a pas mal de critères à respecter tant pour l'art graphiques que sur sa mise en place, je n'étais pas sure de pouvoir m'inscrire vu que nous allons "étendre" dans un lieu privé.

Vendredi nous avons fait des cartes pour les mamies, ce n'était pas prévu mais j'avais déjà bouclé mon (petit) programme de la semaine (yes !) donc...

En fin de semaine prochaine nous irons fêter carnaval chez Jacky, comme l'an dernier.
Il y en a qui comptent les moutons pour dormir, moi je calcule ce que je vais faire comme déguisement, j'avais prévu des capes à décorer, mais je crains que le surface ne soit trop grande et que les petits se découragent, et puis je pense à des ailes de papillons en papier vitrail et feuille adhésive, et puis je pense à des ailes de coccinelles... ce sera donc des ailes de coccinelles, et leurs antennes soyons fous ! En tout cas se sera quelque chose de rapide à faire et de résistant ! Nous n'aurons que le début de semaine pour nous préparer !

J'avais prévu d'aller à la bibliothèque mercredi et j'ai oublié grrr, j'irai le mercredi 16 mars, je n'aurai que Cloé, car pour aller à la bibli il faut monter des escaliers, donc impossible d'y aller avec deux enfants non marcheurs.

J'ai fait une petite expérience avec le reste de la "patouille" de la semaine dernière : j'ai habillé le fond et les parois d'un verre avec du papier, puis j'ai versé dessus le reste de la patouille, après séchage j'ai obtenu un petit gobelet en pâte à sel, certes un peu fragile, avec une pâte un peu plus épaisse (et avec des couleurs plus jolies, voire marbrées), je pense que ça aurait été top !

Le petit chêne continue sa pousse, il a sorti de nouvelles feuilles, Jojo a décidé de le "cultiver" façon bonzaï, je ne sais pas si c'est possible, et encore moins s'il va y arriver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire