jeudi 25 février 2016

La fête des lanternes

Cette année j'avais plein d'idées pour le nouvel an chinois, nous en aurons réalisé deux, et en retard... enfin c'est ce que je croyais mais finalement non...
En effet j'ai appris par le journal télévisé qu'au début de la semaine avait lieu "la fête des lanternes", et justement après notre guirlande de lanternes de la semaine dernière, la deuxième activité préparée était un décor... de lanternes ! Même pas fait exprès !

En fait je voulais tester le liquide à masquer acheté dernièrement, alors j'ai dessiné des lanternes au pinceau sur une image de silhouettes imprimée trouvé sur le site "kleuteridee".
Beaucoup d'idée sur ce site mais je fais comme les enfants : je regarde les images parce que je connais pas la langue !

Ce liquide ne sent pas bon, il sent fort le chimique, je ne laisserai pas les plus petits le manipuler.

L'activité consistait à colorer la feuille à son gré à l'aide d'eau colorée et de gros pinceaux, j'ai toujours les flacons préparés l'an dernier, ils ont bien conservé.

Un seul enfant aura fait ce travail, Lilwenn étant en vacances.
Cloé participera avec ses copains à "La grande lessive" et donc aura une autre occasion d'essayer, et puis en ce moment c'est une marmotte.

Un seul inconvénient, en cas d’excès de liquide le papier se colore sous le liquide à masquer, mais ça a son charme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire