vendredi 12 février 2016

Histoires pour les petits n°146 - novembre 2015

Histoires pour les petits novembre 2015



Où sont mes petits ?

Première histoire de ce numéro, maman écureuil a préparé le nid pour l'hiver, mais voilà que ces petits ont disparu ! Elle part à leur recherche, elle croise le renard, puis le loup qui auraient bien aimé les manger s'ils ne s'étaient pas enfuis aussi vite !

La princesse à tête d’œuf

C'est l'histoire d'une princesse qui a la tête en forme de tête d'œuf, et ses camarades aimeraient bien en faire une omelette ! Où qu'elle aille ils sont là à la guetter !
On croirait presque une histoire sur le harcèlement à l'école ! Est-ce le but ? Sensibiliser les enfants ? Lorsque par accident son crâne (d'œuf) se fendille, les camarades de classe prennent peur et prennent conscience se leur bêtise (ça et le fait qu'ils s'aperçoivent que la reine a aussi une tête d'œuf).
Je suis très septique... Lilwenn en tout cas n'a rien compris, à la limite ça ne va pas lui donner envie de rentrer à l'école l'an prochain !

Yéti y es-tu ?

C'est quoi ? C'est la première question posé par Lilwenn en voyant la bête. Alors je répond quoi moi hein ?
Yéti voudrait voir l'étoile polaire de plus près, il essaie tout un tas de stratagème, et à chaque fois qu'il échoue un chante le même petit refrain pour s'encourager à persévérer.
L'histoire est très sympathique, moi je n'aurai pas choisi un "yéti" !

Pour finir la petite histoire de Guili qui ne veut pas que sa maman lui coupe les cheveux...
~~~~~~~~~~

Aujourd'hui le facteur nous a amené le numéro de mars~(et les animaux de l'arctique aussi) , titré "Raiponce", c'est le premier numéro de mon nouvel abonnement, nul doute qu'il va plaire, d'ailleurs Lilwenn l'a déjà feuilleté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire