vendredi 26 février 2016

Bilan de la semaine 8

Pour une fois les objectifs sont atteints, sauf en terme de lecture.
Il me manque Lilwenn pour me rappeler à l'ordre !
Au programme lecture "Bang ! Bang !", puis Bulle et Léon : vite vite au parc !" qui a sa fiche ICI
Nous avons commencé la lecture d'un numéro de Picoti avec "Bébé et le miroir", mais les enfants n'ont pas été intéressés : ils m'ont carrément tourné le dos !

Jacky doit venir récupérer le lot d'instruments de musique de l'association, donc en attendant nous en profitons.
Cloé les avait déjà découvert en octobre, mais à ce moment elle ne tenait pas assise, ça change tout.
J'ai voulu lui montrer que l'on pouvait accrocher les bracelets de grelots aux poignets, elle n'a pas aimé du tout.
Par contre elle a de suite repris le tambourin comme la première fois, et ne s'est intéressée qu'à ses petites cymbalettes.


Je lui ai montré les "crotales" (je ne me fais pas à ce nom), je lui ai mis les petits élastiques aux doigts, elle a observé, d'abord ennuyée, et puis curieuse elle a tapé, mais comme elle les tient fermement le son n'est pas top. Plus moyen de les lui enlever sans que vienne un gros chagrin, du coup je change l'élastique de place de temps en temps....



Là Cloé a réalisé qu'il y avait la guirlande de lanterne accrochée au plafond, j'avais oublié de la lui montrer.


Là elle s'aperçoit qu'il pleut, il faut dire qu'il pleut de cordes et que ça ne passe pas inaperçu ! Quel vacarme !








Pour finir cette semaine découverte de la boîte à forme de Fisher Price, on tripote, on vide, on retourne, mais aussi on transvase !


La semaine prochaine un seul enfant en accueil régulier.
Cloé, Lilwenn, Sacha et Arthur seront en vacances.
Le petit Y poursuivra son adaptation avec exceptionnellement 3 après-midis, vu que cette semaine ma capacité d’accueil le permettra.

Le mois de mars va être chargé :
- nous devrions fêter carnaval avec mes collègues la semaine du 7, pas dit que nous ayons le temps de confectionner un déguisement,
- la semaine du 14 ce sera la grande semaine de la petite enfance,
- la semaine suivante le 24 ce sera la grande lessive,
- nous avons les pièces à terminer (mais nous avons encore le temps),
- le concours de poésie à préparer (pour mi avril je crois), je ne sais plus si j'en ai parlé mais cette année nous avons choisi de relever sur papier les propos des enfants lorsqu'ils discutent au téléphone (jouet), avec Lilwenn j'ai déjà pris pas mal de notes, parfois des surprenantes.

Notre petit chêne n'a pas grandi, mes ses feuilles se sont élargies et ont foncé au niveau des nervures, dommage Lilwenn n'est pas là pour voir la différence de couleur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire