vendredi 29 janvier 2016

Bilan de la semaine 4

Cette semaine beaucoup de résolutions ont volé en éclats : certaines sont un échec, comme l'idée de proposer un jeu de construction sur la semaine : tout ce qui j'y gagne c'est des pièces éparpillées qui n'intéressent personne.
Quand au bac sensoriel je n'y ai même pas pensé, et il n'était pas indispensable puisque les enfants ont pas mal manipulé : colle, coton, gel, pâte à sel....

J'ai fait pourtant le nécessaire : j'ai affiché mon "planning" sur l'armoire de jeu, et à côté de celui-ci la liste des choses à préparer (impression, plastification, découpages...) avant l'arrivée des enfants, il manquerait un dernier post-it quelque part pour me faire penser à aller voir les deux autres !!!

Pas de nouveauté non plus, on pourrait pourtant penser que la chaine d'anneaux est nouvelle pour Cloé tant elle s'éclate avec. En fait je crois que c'est la première fois qu'elle la manipule assise, et ça y va !

Lilwenn m'a chanté plein de chansons, de "la souris verte" à "Gitano", et elle a énormément téléphoné, je crois même qu'elle utilise les réseaux sociaux avec le téléphone en plastique et le mini PC !

Là on se prépare à partir chez Gaëlle pour aller manger la galette , on dirait mon ado de fils : motivée !

La semaine a été quand même bien remplie, beaucoup de jeux d'imitation pour Lilwenn. Je l'écoute parler au poupon, ça en dit long...
Pas beaucoup de jeux de réflexion mais quand même un puzzle qu'elle est allée chercher elle-même dans le tiroir. Je l'ai laissé le faire tranquillement pendant que je remplissais mes fiches de liaison, jusqu'à ce que je la vois remettre toutes les pièces en vrac sur la plateau pour le ranger. Il m'a suffit de m'assoir à côté d'elle et de lui demander de trouver les paires pour qu'elle finisse le travail sans soucis ou presque, d'où l'importance d'observer l'enfant et de l'accompagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire