jeudi 21 janvier 2016

Bac sensoriel "bricoles"

J'avais prévu un bac sensoriel avec des tissus, je pensais en avoir pas mal et il s'est avéré que non. J'ai donc agrémenté mon bac improvisé (couvercle de boîte de chocolat) de différente matière bien sympa mais qu'on ne laisse pas à portée des enfants sans surveillance comme le polystyrène, différents papiers...






 Il y en a qui plaisent beaucoup................ vraiment beaucoup......


et d'autres qui plaisent moins, ou qui lui procurent d'étranges sensations (il faudrait voir les yeux qui se plissent...







Lilwenn aussi l'a un peu farfouillé, elle était très intéressée par le morceau de tissu velours léopard, elle m'a dit que c'était le chat de mamou (je crois)

Bref même si l'activité a été préparé je l'avoue à la va-vite, Cloé en a bien profité. Par contre je comptais la proposer tous les jours de la semaine mais finalement je ne l'ai proposé que 2 jours.

Je me suis rappelée aujourd'hui qu'étant (encore) en plein dans le tri de vêtements de mes enfants (longue histoire), je vais pouvoir découper des carrés et faire une joli boîte à la façon de Montessori comme ici :

(Notez le descriptif de la boîte ICI : "Les bouts de tissus mélangés sont posés devant l’enfant qui a les yeux bandés. Il doit retrouvé les paires. Objectifs: Associer les couleurs identiques" ils sont forts chez Montessori !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire