mardi 8 décembre 2015

Puzzle "mes premières couleurs"

Un puzzle que j'ai emprunté à "Cœur de Jouets".

Il est en bois et les pièces sont assez grosses.
Il permet de travailler sur les couleurs.

Lilwenn choisit une pièce jaune, puis une seconde : le crayon.
Celui-ci sert de point de départ au puzzle, mais je laisse Lilwenn découvrir.
Les pièces sont un peu difficiles à mettre en place, surtout que certains dessins comme le crayon justement peut être positionner dans plusieurs sens (et justement nous avons commencé à l'envers)

En lui montrant l'endroit où doit venir se loger la pièce Lilwenn finit par bien emboiter.

C'est un puzzle très intéressant, mais elle n'a pas souhaité continuer.

Une seconde tentative infructueuse deux jours après m'a bien montré qu'elle n'avait pas envie que je l’embête avec mes histoires de couleurs, j'ai pris note : la semaine prochaine elle jouera avec librement, je me contenterai d'observer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire