jeudi 3 décembre 2015

Le sapin bouton

Cette semaine des absents, des malades...  4 journées sur les 5 avec seulement 2 enfants, une météo clémente, nous avons donc pu sortir la poussette double et faire quelques balades dans le quartier, ce qui devient chose rare.

Mise à part nos "sapins boutons" la semaine aura été routinière (une autre activité est en cours mais pas terminé, à suivre...)

J'ai du refaire la couleur de notre arbre d'automne, des "marqueurs peinture" on ne voit plus la couleurs, j'ai donc remplacé par les crayons pour vitre...

Les grands garçons ayant un peu de temps avant le départ pour l'école, ils ont utilisé le matériel restant de nos sapins géométriques de la semaine dernière, mais au moment de les mettre sur l'arbre ils m'ont dit "ah non ! on les prend à la maison !" et oui, nounou ne fait pas la loi ...

Revenons à nos sapins...

Une idée souvent relayée sur pinterest, je n'ai pas de lien précis désolé.
J'ai préparé à l'avance deux petits sapins en papier de tapisserie et abaisse langue.

Un travail simple qui laisse libre court à l'imagination.
Nous nous sommes installés sur la grande table, j'avais peur que les plus petits n'attrapent quelques boutons perdus et gloups !

J'ai sorti une poignée de boutons, en laissant les plus gros dans le sac.

Lilwenn a testé la nouvelle colle "roll'on" acheté chez wesco, et pour une fois je suis très contente de mon achat : elle couvre bien, elle a une bonne prise en main, elle ne coule pas, et surtout elle colle bien ! Nous avons accroché nos sapins à la pâte adhésive sur la baie vitrée et aucun bouton n'est tombé !


Et puis Lilwenn a décidé de faire autrement : elle fouille le sac à la recherche des plus gros boutons !
Nounou aussi a fait son œuvre,
 

La sapin de Lilwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire