jeudi 19 novembre 2015

Arbre d'automne

Bon c'est pas tout ça mais nous sommes encore en automne, même si l'ambiance "Noël" s'installe peu à peu, il reste encore un bon mois, quelques rayons de soleil, même les pâquerettes font de la résistance.
Et puis j'ai cette idée en tête depuis quelques jours il fallait que je la concrétise.

Pour cela nous sommes allées ramasser des feuilles colorées dans le jardin. Nous nous sommes concentrées plus particulièrement sur un petit arbuste qui nous offrait de belles couleurs variées, j'ai aidé Lilwenn qui a tendance à tirer les feuilles par leur pointe et les déchirer.

L'idée de départ vient d'ICI , mais je voulais que les feuilles puissent durer donc je les ai plastifiées, et cette idée là m'est venue après la lecture d'un article du blog "Les ribambelles" (qui a fait avec un rouleau adhésif)
Je ne sais pas ce que cela donnera avec le temps, dans l'immédiat c'est sympa non ?

La veille j'ai "peint" au "marqueurs peinture" (notez les guillemets : ils sont plus marqueurs que peinture) un arbre à l'extérieur, ainsi pas de risque que les enfants s'y frottent les doigts.
Une couche de rouge puis une couche de vert pour obtenir du marron, c'est transparent, ça me plait (note : pour le moment)

J'ai positionné du double face transparent (je deviens la reine du double face...) sur chaque feuille et il ne restait plus à Lilwenn qu'à coller où bon lui semble. Je lui ai juste fait remarquer que les feuilles ne poussaient pas sur les troncs. Notez que Lilwenn a collé instinctivement toutes ses feuilles en position verticale, quand elle en a eu assez j'ai proposé de coller pour elle les feuilles restantes sur le contour.

A J+2 le "marqueur" a tendance à s'effacer (sans avoir été mouillé) :-(



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire