Enfin ce n'est pas le pays qui est merveilleux, ce sont les enfants qui le sont !
Les bébés ont bien mangé, bien dormi, bien souri, découverts de nouvelles choses... que demander de plus !
Lilwenn a découvert de nouveaux jouets qui étaient déjà là, mais le week-end dernier j'ai remué les cartons et le coffre ce qui fait que certains ont ressurgi !
J'avais mis les bonhommes dans le monospace, du coup Lilwenn s'y est intéressée et a découvert qu'ils parlent lorsqu'on leur appuie dessus !
Une boîte renversée et on redécouvre également les Animal Links et les Star Links, des pièces à emboiter dès 12 mois, mais je peux vous dire qu'un enfant de 12 mois a intérêt à être costaux s'il veut arriver à emboiter, Lilwenn, du haut de ses bientôt 2 ans, n'y arrive pas toujours !
Vendredi nous avons reçu Jacky avec "T", celui-ci ayant découvert le "Quatre Formes" (traduction plus ou moins de "quattro formen"), Lilwenn y a rejoué après son départ. Il lui a fait découvrir qu'il ne s'agissait pas seulement d'enlever et remettre les pièces colorées mais que l'on pouvait aussi faire des constructions. Bien sur on peut aussi tout défaire et remettre les pièces correctement dans la boîte, mais à ce que j'ai pu constater l'an dernier avec Edwin et Lucie, c'est bien difficile !
Après un temps de jeux je leur ai proposé de chercher des animaux dans un carton de flocon de maïs (disponible dans les colis Yves-Rocher), une variante du jeu d'association cartes / animaux.
Je pense que ça leur aura bien plu, après les animaux de la ferme nous avons continué avec les animaux de la savane...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire