De retour depuis mi-septembre le matin une petite heure et demi avant l'école, je n'avais pas eu l'occasion de (re)parler d'Arthur et Sacha.
Malgré les deux ans d'absence, on a l'impression qu'ils ne sont jamais partis. Sacha nous parle de ce qu'il se rappelle de la maison, des jouets, des animaux... Mais Arthur, même s'il est très à l'aise, n'a semble-t-il pas gardé de souvenirs.
Ils sont accueillis en périscolaire donc, mais aussi lors d'obligations professionnelles de leurs parents. Encore un point qui prouve que les assistantes maternelles sont essentielles dans une commune, pas seulement pour le côté de l'accueil familial et tous ses avantages, mais aussi parce que ce n'est pas dans nos contrées que vous trouverez un accueil collectif ouvert tard le soir, ou tôt le matin, voire même la nuit ou le week-end ! Que se passera-t-il si nous disparaissons toutes ?
Justement cette semaine les deux loustics sont arrivés en fin d'après-midi, pour ne repartir le lendemain qu'à l'heure de l'école.
Malgré l'heure tardive, ils ont souhaité faire de la pâte à modeler, je les ai donc laissé travailler en autonomie, car si j'accepte dans certains cas les horaires atypiques et de nuit, ce n'est pas sans conditions : je n'encadre plus les activités en fin d'après-midi.
Donc Arthur et Sacha nous ont fait à chaque membre de la famille de petits présents en pâte à modeler, non sans avoir auparavant joué au coiffeur, fait des spaghettis...
Ils sont plein de questionnement concernant les jeux qu'ils voient dans la pièce, hélas la plupart sont des jeux pour les plus petits ! J'ai quand même gardé pour eux un tiroir de playmobil (pour grands) et un autre de véhicule mais ils sont trop curieux de ces choses qu'ils n'ont pas l'habitude de voir.
Ici ils ont pris plaisir à jouer avec les pompons et la pince à épiler
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire