Ce mardi c'est Lilwenn qui a lancé l'activité, en demandant à prendre les cartes animaux. J'ai beau lui dire qu'elles sont là pour ça elle me regarde toujours pour guetter mon approbation (ou pour voir si elle va se faire sermonner ? nonnnn...)
C'était le moment de sortir le gros tiroir avec les animaux en plastique.
Ils ne sont pas pour les moins de 3 ans normalement, ce sont encore des anciens jouets de Tommy, que j'ai gardé dans la salle de jeux pour ce type d'activité et aussi pour Arthur et Sacha (je vous ai dit non ?) qui ont re-rejoint notre troupe pour des réveils endiablés depuis la semaine dernière.
(traduction : si vous n'êtes pas bien réveillée le lundi à 6h45, Arthur s'en charge !)
Je vais d'ailleurs ressortir je pense ma rubrique "mots d'enfants", j'avoue qu'avec lui j'aurai de quoi écrire !
Bref, je reviens à mes animaux... C'est le moment de proposer cette fameuse activité d'association.
Je propose à Lilwenn une carte (girafe) et lui demande de m'en trouver une dans le bac, facile il y en a plusieurs !
Le dauphin c'est plus difficile, pourtant il est bien là, et il est gros en plus ! Mais au fond du tiroir on ne voit que son ventre blanc !
Mais Lilwenn est surtout attirée par les gros animaux : les éléphants et les rhinocéros, alors cette fois c'est nounou qui joue et qui est contente de montrer à Lilwenn que j'ai trouvé les cartes correspondantes, elle n'a plus qu'à poser ses animaux dessus ! (bon ok un seul de ses animaux est déjà plus gros que la carte !)
Je supprime les dinosaures du bac au fur et à mesure que j'en trouve, Lilwenn les reconnait et me les donne aussi quand elle en trouve.
Elle n'a pas peur du serpent qui gigote et s'étire, elle lui fait même la peau ! Pas peur non plus des araignées...
Pour cette première journée, nous nous contentons de fouiller et d'assembler quelques paires animaux en plastique / carte, mais il y en a trop, et installées sur le tapis ça devient vite le bazar !
J'ai mis ces lots dans des boîtes et j'en ai mis une à disposition de Lilwenn, qui l'a vite repéré sur l'étagère.
J'ai étalé les cartes sur la petite table cette fois, et demandé à Lilwenn de replacer les animaux sur leur carte. Elle y est parvenu avec une peu d'aide, je vais diviser encore les lots pour plus de facilité.
À la fin de l'activité elle a tout remis dans la boîte qu'elle est allée poser sur l'étagère sans que j'ai eu à dire quoi que ce soit :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire