Pour commencer, Lilwenn vous explique comment faire de la pâte à sel :
"J'ai versé un verre de farine dans le bol (nounou a rempli le verre parce que le sac est difficile à tenir et la farine peut tomber d'un coup !)
Puis j'ai rempli un verre de sel jusqu'à la moitié
J'ai versé le sel dans le bol
J'ai remué un peu le tout avec mes doigts
Puis j'ai versé l'eau.
Nounou a pétris parce que je ne pense pas que j'aurai aimé avoir les doigts tout englué"
Voilà pour la recette, j'ai laissé Lilwenn jouer librement.
Je lui ai donné des accessoires et un pot vide d'île flottante, mon but étant qu'à la fin de l'activité les enfants le remplissent et creusent le centre.
Je me suis amusée à faire un boudin puis à le rouler pour former un escargot, et à ma grande surprise Lilwenn m'a imité.
Seulement je ne l'ai pas vu faire ! Alors je lui ai demandé de recommencer...
Pas beacoup de photos cette semaine, j'ai eu souvent les bras pris ! Mais Lilwenn a pas mal travaillé, pendant que je donnais le biberon à Cloé elle a empilé les tonneaux Playskol en fonction des couleurs que je lui indiquait. Comme elle ne les connait pas encore et que donc je jouais "à distance", c'est un peu comme si on jouait "à l'aveugle", ça donnait "le rouge, "oui" "non" à côté"... donc on aura aussi travaillé les espaces ! ça valait la photo, tant pis.
Elle a donné le tétou au poupon, a beaucoup joué aux Playmobils, qu'elle a sagement aligné autour du feuillage de l'arbre pour manger quelques pommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire