Anaya et Lilwenn ont commencé avec un collage d'animaux en mousse arrivés cette semaine.
Note : Nelly j'ai bien trié les mousses de sorte que nous en ayons chacune autant d'animaux différents de chaque couleur comment tu l'as eu fait toi aussi avec les 3000 fleurs !
Anaya en avait déjà utilisé la veille, ainsi que les gels pailletés aux tons clairs et les tampons "alphabet" reçus en même temps mais nous avons eu une discussion en observant le résultat final et cette fois elle a demandé à faire un dessin avant.
Comme je sais qu'elle n'a qu'une hâte : coller les animaux, je lui propose les blocs de cire, qui lui permettront de créer un fond rapidement.
Je prend une feuille blanche pour moi et je lui montre les différents effets suivant la façon de tenir les blocs de cire. Deux verts différents, cela fait un beau mélange.
Elle a d'abord colorié le bas en vert (herbe) et le haut en bleu (ciel) puis voyant tout le blanc qu'il restait elle a entrepris de faire de l'eau au milieu, mais ne savait comment la différencier du ciel.
Elle a décidé de le repasser en jaune comme le soleil mais le résultat ne lui allait pas.
Puis je me suis rappelée que j'avais des plaques en relief "nature" dont l'une d'entre elle imite l'eau...
Pour finir avec le fond je lui ai proposé d'utiliser un gel pailleté "juste un peu, pour faire briller l'eau, comme à la mer quand le soleil s'y reflète"
De son côté Lilwenn frotte librement les blocs de son choix sur sa feuille, elle y met plus d'entrain (et de force !) que d'habitude et elle rit.
Les feuilles ainsi colorées, elles ont pu ensuite s’adonner à cœur au collage des animaux en mousse...
Là encore Lilwenn n'est pas en reste, c'est toujours mieux quand on a un grand qui travaille aussi à côté, je remarque d'ailleurs que depuis le départ d'Edwin, Lilwenn n'a plus très envie de faire des activités quelles qu'elles soient.
Comme ce tableau est pour elle, Anaya a mis les lettres de son prénom en haut, Lilwenn ayant fait ce dessin pour l'anniversaire de sa tati elle a donc collé les lettres en conséquences
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire