vendredi 12 juin 2015

Boubou le petit Pygmée

Boubou le petit Pygmée


J'ai choisi ce livre à la bibliothèque pour ses couleurs, et l'histoire avait aussi l'air sympa, je ne le regrette pas.

Aujourd'hui seule Lilwenn profite de la lecture, enfin en partie, parce qu'à moitié livre elle est partie jouer. Comme il est conseillé de faire je continue ma lecture, et finalement sur la fin elle revient.

C'est l'histoire de Boubou le petit Pygmée, il est tout petit mais veut chasser comme les grands, il part donc... à la chasse ! Page après page il chasse un animal sauvage mais celui-ci rie de lui.
Quand il en a assez Boubou décide de construire un piège, et le lendemain tous les animaux tombent dedans.
Au village on lui fait faite, les animaux toujours KO dans le piège ont bien des regrets.

Lilwenn nomme le petit Pygmée "Boubou", j'étais très contente. Elle a feuilleté le livre (il est cartonné mais pas très épais), l'ordre des pages n'est pas vraiment important je peux donc lui raconter ce qu'il se passe sur chaque page au fur et à mesure qu'elle me montre les images... un bon moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire