Et ce fut notre cas, une fois, deux fois... surtout que nous n'avions que deux jours par semaine en commun avec tous les enfants, sans compter les semaines d'absences de certains... et enfin aujourd'hui le temps était clément, les effectifs au complet, nous avons donc fait notre petit carnaval.
Nous avions nos déguisements (enfin les enfants hein !) prêt depuis deux semaines déjà, ils attendaient patiemment sur l'étagère...
10 heures, nous voilà en route pour la campagne de Jacky. Et oui les confettis ne sont pas autorisés sur la voie publique parait-il chez nous, enfin c'est à confirmer, mais on n'a pas voulu tenter, et puis on est bien chez Jacky et pour ma part je préfère l'intimité de notre petit cercle.
"T" et Tom nous attendent, déjà déguisés, nos arbres eux sont vite enfilés, avec les manteaux ils rendent moins bien, nous partons sur le chemin...
Jacky sort un premier paquet de confettis, Lilwenn les prend et les regarde tomber par terre mais ne les lance pas.
Le soleil est présent mais parfois le vent se met à souffler et...
Tom fait un peu comme Lilwenn il ne sait pas trop ce qu'il se passe dirait-on...
Je mets de la musique grâce à Spotify, j'avais enregistré quelques playlist mais la lecture s'est lancé en mode aléatoire, pas l'habitude d'utiliser Spotify avec mon téléphone : après un titre de la playlist de "oui-oui carnaval" que j'avais programmée, c'est la chanson de la reine des neiges qui a suivi, et Edwin s'est mis à chanter "délivréééééééé délivréééééééé............. jamaiiiiissss", j'ai déjà eu le cas à la maison, alors qu'il jouait seul je l'ai surpris entonnant cette chanson ! C'est ça quand on a une grande sœur...
Edwin semble le plus H.E.U.R.E.U.X
et enfin "T" lui emboite le pas, suivi de Tom... Lilwenn se contente d'observer...
Parfois il y a des sacs retournés...
Jacky donne les sachets aux enfants au fur et à mesure que nous avançons, entre deux Lilwenn réalise que c'était bien quand même et veut ramasser les confettis, allez vient !
Et Edwin se rabat sur les feuilles mortes...
Arrivée au bout du chemin, un dernier lancer.... Lilwenn a souhaité rejoindre la poussette et enlever son déguisement encombrant. Ce qu'elle préfère c'est tripoter les confettis, d'ailleurs à la maison il y a encore des vestiges de notre matinée...
1ère photo d'équipe, enfants fatigués et pas motivés mais....
... il suffit que Jacky dise qu'un tracteur arrive pour....
De retour devant la maison de Jacky, un peu de musique et de danse, seule Lilwenn se lance, malgré une tentative pour entrainer Tom.
Mais les garçons préfèrent le toboggan, seul Edwin revient l'accompagner...
Si si elle danse Lilwenn, vous ne me croyez pas ? ...
Dans deux semaines, prochain créneau disponible avec tous les enfants, nous retournerons chez Jacky pour une chasse aux œufs, en espérant que la météo soit de notre côté.
Ce matin nos lectures portaient sur Pâques avec "Hello Kitty : la parade de Pâques" puis "Petit Lapin Blanc et les œufs de Pâques" , du coup Edwin pensait que nous allions, comme l'an dernier, ramasser des œufs ce matin le pauvre... mais je pense qu'il aura quand même été content de sa matinée !
Super photos !!!! Merci pour ce partage du pur bonheur et qu’elle danseuse !
RépondreSupprimerLe Capitaine
www.bricole-et-parlotte.com