lundi 9 mars 2015

Début de semaine

En ce moment le début de semaine se passe en comité réduit.

Lundi matin comme chaque lundi je réinstalle matelas... et pour faire plaisir à Edwin qui vient d'arriver j'installe à nouveau les 4. Comme il est rare d'avoir la pièce installé pour l'accueil ET rangé (à peu près)... photo !

Je ne regrette vraiment pas l'achat de ces tapis, tant pour les bébés (j'ai beaucoup appréhendé mais c'est vite passé) que pour les grands qui s'y installe volontiers pour jouer, parfois même pour se reposer, Récemment Rayan les a alingé pour faire des cabrioles.

J'en profite pour faire travailler Edwin sur quelques points qui pourraient lui être utile à son entrée à l'école, le coloriage entre autre.

Je lui ai proposé des oiseaux à colorier, j'ai colorié mes propres oiseaux à ses côtés, vu qu'il est beaucoup dans l'imitation je me suis dis que... j'ai ré-imprimé d'autre oiseaux jeudi pour un autre projet, j'y reviendrai.

Il a ressorti le jeux des animaux aimantés et s'est amusé à les remonter autrement, de sa propre initiative, je suis en tout cas très contente d'avoir ajouté cette étagère de jeu dans notre salle :-)






Nous avons profité du soleil, aussi :-)
Les premières fleurs du printemps ont pointé le bout de leur nez il y a quelques jours déjà, elles ne sont pas nombreuses cette année chez nounou.








Comme tous les mercredi je suis allée chercher Rayan à l'école, mais Edwin ne venant plus le mercredi il le demande, mais Rayan est un enfant très curieux et touche à tout et ne s'ennuie jamais, pour preuve j'ai du mal à le faire laisser les jouets pour passer à table !
Sur le retour de l'école à chaque fois il me raconte tout un tas de choses, observe tout un tas de choses...

Piou Piou (pour rappel, à priori un pigeons handicapé) a rejoint la volière il y a 2 ou 3 semaines, mais contrairement aux autre pigeons que Jojo a eu nourri il garde un comportement.... paternel !
Sitôt entré dans la volière il vient lui picorer les chaussures, et quand il se baisse un peu (Jojo) pour remplir les mangeoires Piou Piou se place à l'extrémité de la volière, prend son élan et s'envole pour aller se poser sur son dos puis grimper sur son épaule, Jojo est aux anges.
Ce sont les seuls moments où il accepte de s'envoler (Piou Piou hein !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire