lundi 30 mars 2015

10 petits poissons

10 petits poissons


J'ai acheté ce livre pour son originalité, curieuse de savoir ce qu'allaient me réserver les petits trous de chaque poisson.

Au fond de chaque trou ça brille, les pages sont cartonnées, je pensais donc réserver cette lecture aux plus petits et donc à Lilwenn, qui ne viendra pas le matin avant jeudi, et comme le 1er avril arrive et que c'est une histoire de poisson forcément....

Et j'ai bien fait : l'histoire est beaucoup trop longue pour elle, par contre nous avons passé un bon moment avec  Edwin :
Au départ "10 petits poissons nagent à vive allures dans l'océan", et puis l'un d'entre eux s'intéresse à quelque chose (nous retrouvons dans la page l'action et le poisson en question), si bien qu'à la page suivante... "9 petits poissons nagent à vivre allure...." et donc à chaque page, un poisson part vivre d'autres aventures, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Ce livre m'a rappelé le livre "Dix petits doigts" que j'avais beaucoup aimé aussi.

Il existait aussi dans la même collection "10 petites grenouilles", que je n'ai pas pris pour alléger la facture, et bien je le regrette aujourd'hui :-(

Nous avons poursuivi avec la dernière histoire du numéro d'"Histoires pour les petits" de mars avec l'histoire de "la poule aux œufs en chocolat"que j'avais gardé pour l'approche des fêtes de Pâques bien entendu :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire