Comme je m'en doutais, Lilwenn a commencé à vider, mais elle a vite compris que ça ne présentait aucun intérêt.
Chaque enfant a choisi spontanément un jeu et s'est assis à la table, on se serait cru à l'école....
Edwin a voulu la "maison du bonhomme" à nouveau, c'est comme ça qu'il l'appelle, il l'a démonté, l'a laissé, j'ai insisté pour qu'on la remonte et il y est patiemment arrivé. Il met une pièce, et comprend en fonction de la forme (creux carré...) la pièce qui doit suivre. Il pourra bientôt la monter tout seul, je suis contente de cet achat :-)
Comme j'étais en panne de batterie, je n'ai pu faire que la photo du résultat final, joli non ?
Lilwenn a testé le puzzle locomotive, elle n'enlève que quelques pièces et arrive à remettre celles qui sont rondes, parfois elle enlève une pièce en place pour en mettre une autre de forme différente à la place, euh... c'est pas tout à fait ça !
Ils ont rangé à chaque fois, sauf Lilwenn, mais elle a quand pris un seul jouet à la fois au bout du compte. Et puis elle s'intéresse plus à la dinette et aux jeux qui sont dans les bacs pour le moment. Après 2 ou 3 jeux elle a observé l'étagère comme un rayon de magasin puis est passée à autre chose.
Une chose est sure, je les sens "épanouis" de pouvoir choisir librement leur jeu sans avoir à demander la permission (d'aller prendre un jeu dans l'armoire...).
Une trouvaille aujourd'hui, enfin plutôt quelque chose que je me suis rappelé parce qu'en fait je l'avais lu avant mon achat : Erik et Emma ont aussi une langue caché dans la bouche ! Les enfants ont tendance à tirer dessus, ça a l'air solide ! en fait c'est juste le tissu du trou qui ressort :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire