mardi 20 janvier 2015

La pomme à enfiler, les tonneaux et le puzzle aquarium

Ce matin les enfants ont testé quelques un des nouveaux jeux.

Pendant que Lilwenn jouait avec les tonneaux Edwin s'essayait à la pomme à enfiler. Ils se sont ensuite échangés leur jeux.

Le jeu des tonneaux est un bon achat contrairement à ce que je pensais, tout simplement parce que je vois qu'il pousse les enfants à réfléchir : c'est un casse-tête pour eux !



La pomme est un bel objet... pour le moment : déjà un petit coup sur la table et la peinture a sauté :-(




Elle est assez volumineuse alors Lilwenn a du mal en enfiler, enfin surtout à récupérer la chenille de l'autre côté : forcément elle n'est pas assez longue il faut donc qu'elle "tombe" de l'autre côté pour pouvoir la récupérer. La ficelle n'était pas accroché, ou s'est détaché je n'en sais rien, j'ai donc fait un nœud en haut.
 

Le jeu qui aura le plus attiré Edwin est le puzzle aquarium, un puzzle / pêche à la ligne avec des aimants vous l'aurez compris. Mais Edwin est très tenté de tenir l'aimant avec la main.

 

Le puzzle est difficile alors je me suis dit que j'allais aider Edwin à le refaire, mais il a très bien su où placer la plupart des pièces du contour, pas en reconnaissant les formes mais tout simplement parce qu'il se rappelle où il les a prise ! (je dis ça parce qu'il y va sans hésitation mais les place dans une mauvaise position)

Lilwenn a aussi essayé, mais elle préfère prendre les pièces à la main ou faire de la pêche au lancer ! (papa pêcheur...)



Après tout ce travail il fut temps d'afficher le menu du jour, Edwin a tendance à m'étaler les cartes partout, en les jetant donc en les retournant, c'est sur que sur le côté blanc on les voit beaucoup moins bien !
Fatiguant tout ça... une petite pause...

4 commentaires:

  1. je l'ai le puzzle et personne même pas moi n'arrive à le refaire. pareil pour le principe de la pêche, je trouve qu'à - de 3 an ils ne sont pas capables de se servir d'une canne. du coup ils jouent avec les poissons sans le puzzle, ni la canne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhoo le puzzle Anaya l'a fait hier, elle va avoir 5 ans !
      et moi je viens de découvrir dans mon courrier indésirable tous les coms de mon blog de ces derniers temps, ainsi que tes réponses à mes coms sur le tien !

      Supprimer
    2. alors je vais te dire mon secret = j'ai dessiné les contours des morceaux sur le bois du support sinon je mets 2 heures à le refaire le puzzle, j'ai 53 ans c'est peut-être trop ? je n'ai aucune patience, il faut que ça dépote. et d'ailleurs la masseuse qui s'est occupée de moi pour mon cadeau de noel samedi m'a dit qu'elle avait les moyens de me calmer...

      Supprimer
    3. houlà mais c'est qu'elle fait peur ta masseuse ! :-)

      Supprimer