Aujourd'hui Edwin était motivé pour faire son bonhomme en pâte à sel, il a aplati sa pâte au rouleau de la forme qui lui plaisait et formé une boule.
J'ai réalisé que le mot "boule" n'était pas forcément évident pour un enfant, donc j'ai dit "balle ballon comme tu veux !" et il m'a dit qu'il faisait.... "un ballon de reby", mais moi j'aimerai plutôt un de foot !
Pour que Lilwenn puisse en profiter je lui ai gardé un bout de pâte,vu qu'elle a déjà fait "le travail" hier. Je l'ai surprise en train d'en manger un morceau, vu sa tête je pense qu'elle n'y reviendra pas, même si mettre le bout des doigts un un outil dans la bouche ça leur plait toujours ce petit goût de sel.
La pâte est un peu plus collante qu'hier et elle s'étire comme de l’aligot, ça lui plait, elle tente la confection d'un cœur, à la voir faire on dirait qu'elle essaie d'enrober le moule de pâte.
Edwin a planté des bouts de bois en guise de bras, celui de Lilwenn a déjà séché et j'ai oublié de les planter avant (encore), faudra trouver une astuce, à suivre...
Plus tard Edwin et Lilwenn ont fait les courses, j'ai oublié de vous dire mais vous aurez remarqué que Lilwenn marche, cela fait 15 jours maintenant. Elle n'a pas peur, elle est téméraire (un peu trop), s'assoie quand elle ne se le sent pas, parfait !
Par contre il se pourrait que vienne avec le temps des premières ... bêtises !
pas de souci tous les mots sont en libre accès
RépondreSupprimer