dimanche 11 janvier 2015

Charlie Hebdo


En ce début d’après-midi je me suis rendue sur un site d'abonnement presse et j'ai souscrit un abonnement libre à Charlie Hebdo.

Désolée pour mon buraliste mais à ce que j'ai pu lire les 1 million d'exemplaires qui vont être imprimés seront majoritairement pour Paris.

Sincèrement je ne connais pas trop et même pas du tout le magazine, mais je voulais par ce geste montrer que j'étais libre de lire ce que je veux, et j'espère ainsi prouver que le peuple de France est uni, comme j'ai pu le lire "nous sommes 66 millions"

Et puis quoi qu'il en soit Charlie hebdo doit se relever sinon ils auront gagné.
Je refuse de me laisser intimider et de vivre dans la peur.


"Il y aura un avant et un après", oui dans ce malheur j'ai quand même pu voir la solidarité des français, qui ont souvent sombré dans l’indifférence face à la misère et à la violence, cette solidarité m'a redonné confiance en mon pays, ça je suis sure que les auteurs de ses actes ne s'y attendaient pas.
J'espère que cette mentalité va rester à jamais.

Je suis fière des forces de l'ordre qui ont mis rapidement un terme à la menace et fière que que les chrétiens n'aient pas fait d'amalgame avec la religion musulmane (même s'il y a eu quelques incidents...), mais c'est misérable que les militaires aient eu à nous protéger dans notre propre pays.

Je suis fière que, même si on ne devrait pas avoir à vivre de cette façon, certaines personnes n'aient pas eu peur de signaler quelques comportements suspects alors qu'il y a peu elles n'auraient rien dit par peur de représailles.

Donc je n'étais pas lectrice de Charlie Hebdo, ça pourrait me plaire, et même j'aimerai que ça me plaise, ainsi qu'au million d'autres personnes qui vont l'acheter, pour inverser l'effet désiré : vous avez voulu le faire taire, il va crier plus fort !

Je déplore que certains y aient trouvé leur compte en vendant les anciens numéros de Charlie Hebdo sur la toile pour des dizaines de milliers d'euros.

J'en ai entendu dire "c'est avant qu'il fallait l'acheter" ou encore "ça ne va servir qu'à enrichir quelques personnes...".... mais tout le monde ne peut pas être du même avis, chacun agit en son âme et conscience, certains ont participé à des marches, moi j'ai pris cet abonnement parce que j'ai trouvé que c'était plus concret, c'est mon choix.

2 commentaires:

  1. Merci pour ton article, je ne suis pas fan de Charlie Hebdo, ce n'est pas ma vision du rire, mais chacun sa liberté d'expression. J'allume une bougie chaque jour pour rendre hommage aux disparus.

    Chacun fait à sa façon et c'est cela qui est la liberté de penser

    Maryse

    RépondreSupprimer
  2. moi quand j'étais jeune j'achetais Hara Kiri avec le professeur Choron, je suis déjantée et contestataire depuis mon enfance. Charlie hebdo je ne l'achète plus trop, mais je suis Ruquier tous les samedis et alors là ils montrent toujours les meilleurs dessins de la semaine. si je peux je l'achèterai demain, en hommage aux disparus. je ne pense pas qu'ils avaient envie de mourir pour de vrai. et comme Maryse oui l'essentiel c'est que chacun reste libre de faire à sa guise, tant qu'il n'empiète pas sur la liberté de son voisin. c'est juste un peu dommage qu'il aie fallu la mort pour sauver ce journal.c'est vraiment triste.et j'ai toujours peur.

    RépondreSupprimer