vendredi 30 janvier 2015

Bon anniversaire Sophie !

Bon anniversaire Sophie !


Et non ce n'est pas mon anniversaire, mais quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque la curiosité l'a emporté ! (ça me change des "malheurs de Sophie" !)

C'est un livre à volet, donc je suis sure qu'il va plaire, chacun leur tour les enfants lèvent un volet. Certaines pages demandent l'intervention de l'enfant (dans quoi Sophie peut se regarder : dans le miroir...).

Ce livre raconte l'histoire de Sophie qui se prépare à recevoir ses amis pour son anniversaire, elle a fait un gâteau (quelques mots de vocabulaire...), elle met son jupon rose et sa robe de fête jaune (apprentissage des couleurs), sur cette page le volet c'est la robe, donc on soulève pour dévoiler le jupon !

Il est demandé à l'enfant quel est son dessert préféré (parmi 3), que va recevoir Sophie pour son anniversaire...

C'était le dernier livre emprunté à la bibliothèque, en une semaine nous aurons tout lu ! De plus désormais mon emploi du temps étant un peu plus régulier, je peux être sure que les enfants auront vu tous les livres. Il va donc falloir y retourner....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire