Lucie a choisi le rose et j'ai ajouté d'autres couleurs dans deux boites plastiques, une pour chacune.
Je leur ai donné la partie évidé de la carte sapin réalisée il y a deux semaines.
Lucie a vite compris et se débrouille, elle doit juste veiller à ne pas trop écraser la mousse sinon elle s'enroule autour de ses doigts au lieu de rester sur le carton.
Lilwenn a choisi le bleu, mais a du mal à se dépatouiller, ça lui colle dans les mains et elle n'essaie pas de coller. J'avais l'espoir que la mousse préfère adhérer au carton qu'à ses doigts mais non.
Au bout d'une minute ou deux je remplace la mousse par des flocons de maïs découpés et humectés par mes soins, c'est beaucoup mieux !
Il s'est avéré que la mousse bleu colle beaucoup moins que les autres, Lucie s'est découragée avec, zut !
Alors que toutes les deux étaient déjà reparties jouer à la dinette je leur ai proposé des faire des guirlandes avec mes marqueurs dorés et argentés tout neuf, Lucie a fait un trait (si si en bas !) et Lilwenn après un point sur un flocon a décidé de barbouiller la table, peut-être un message pour me dire "c'est bon là on a assez travaillé !"
Lucie a joué avec la pèche aux canards, mais en fait elle n'a joué qu'à garder les canards ensemble : sur une chaise, sur le tapis... et attention... c'est chasse gardé !
Puis je leur ai proposé les animaux à empiler, Lucie n'en a pas encore profité et dans une semaine c'est les vacances, et après les vacances, c'est l'école !
Lilwenn ne fait qu'observer, et essayer de renverser, Lucie a eu un peu de mal au début, mais je ne pensais pas qu'elle s'en sortirai si bien (bon là c'est juste avant la chute !)
Puis c'est Lilwenn qui a joué, elle avait envie elle aussi ! alors je lui ai montré qu'elle peut les empiler à plat, ce que Lucie aurai bien aimé faire mais comme elle jouait contre moi pas question !
Pour finir Lucie a rangé quelque pièces dans la boîte sans que je le lui demande, pas facile de trouver le bon emplacement et de savoir dans quel sens positionner les animaux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire