En attendant leur arrivée, les enfants font... n'importe quoi, alors je leur propose une lecture et pour cela il faut mettre... le tapis.
Mon satané appareil photo refuse de faire la mise au point quand il le faut, mais je vous assure qu'ils l'ont déroulé correctement avant de faire ça......
D'ailleurs marre d'attendre Lilwenn a fini par s'assoir.
J'ai choisi de lire "Bulle et Léon : C'est Noël" que j'aime bien, bien que ces histoires commencent à devenir un petit peu trop simples pour Edwin et Lucie, d'ailleurs Edwin va rester jusqu'à des 3 ans passés, il faudra que j'adapte mes lectures (dit celle qui a suivi la formation "Contes et Histoires à raconter...)
Nous poursuivons avec une deuxième lecture qui ne leur aura pas plu, et à moi non plus. Il s'agit d'une revue, "Abricot" je pense, mais il n'y a plus la couverture. J'ai du l'avoir en lot dans un vide grenier. Je vous ai scanné une page rien que pour vous montrer ça :
Alors même si mes enfants il y a longtemps ont reçu des tapes sur les fesses, je me serai mal vu les prendre carrément sur les genoux pour les fesser, et je suis choquée qu'un livre, même ancien, laisse croire que cela est "normal"et enseigne à une enfant la façon de faire.
Dans ce numéro sur le thème de Noël, il n'est quasiment question que de cadeaux :-( je suis décue.
Allez ce n'est pas encore l'heure, alors Lilwenn et Lucie choisissent un jeu dans l'armoire, Edwin veut le même que Lilwenn : Star Links
Tout le monde s'essaye aux deux jeux, Lucie a essayé de faire un sapin avec les Star Links je crois, et tout le monde a cherché le sifflet du Saxoflute mais chut ! C'est moi qui l'ait !!!!
Mais ce qu'ils auront fait le plus c'est vider et remplir les boîtes, comme s'ils avaient l'intention de les ranger, mais dès que je fais mine de les ranger ils les veulent à nouveau (je parle des "2 ans" parce que Lilwenn tout lui va).
Et puis Jacky est arrivée, les enfants avaient surtout envie de jouer ensemble, il commencent à bien se connaitre et c'est le but de nos rencontres !
Après leur départ 2 cartons de Playmobils et autres avaient été retourné et les cartons étaient sur la tête des enfants. Après un peu de rangement, je leur ai proposé les catalogue de Noël pour qu'ils se posent un peu, mais à midi ça donnait encore ça :
Et puis de temps en temps on parle du bébé qui va arriver, mais je ne dis pas à Lucie qu'elle ne viendra plus chez nounou, elle sait par contre qu'elle va aller à l'école, et puis ce n'est pas un départ définitif, déjà la 5 janvier je vais les récupérer à l'école elle et son frère Clément.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire