jeudi 13 novembre 2014

Verte comme...

Aujourd'hui j'ai fait de la pâte à sel verte, je vois que certaines de mes collègues ont attaqué les activités de Noël, après tout pourquoi pas. De toutes façons nous ne parlons pas de Noël, nous faisons juste... un sapin.

Je pensais à la "padaboo" ces jours-ci, cette pâte à modeler perlée souvent utilisée par ma collègue Maryse de Nantes, l'ironie c'est qu'elle la commande sur un site de vente en ligne... de Castres !
Elle est très intéressante cette pâte mais dans l'immédiat je n'en ai pas.

Et donc je me suis demandée si je pouvais utiliser de la pâte à sel sur un support de la même façon, nous verrons bien si le résultat est à la hauteur.

J'ai découpé des demi cercles dans du carton, un tiers aurai suffit car au final le sapin est beaucoup trop large par rapport à sa hauteur. Pendant ce temps ils jouent librement, puisque c'est là qu'est tout l’intérêt de l'activité : laisser libre l'imagination.


Comme je le dis souvent, le reste c'est juste parce qu'il faut bien utiliser la pâte à sel, je ne veux pas la jeter ! et aussi parce que certains enfants plus grands sont ravis de voir ou de montrer leur œuvres.

Leurs œuvres... en fait j'ai mis pas mal la main à la pâte, c'est le cas de le dire, un peu trop de surface à couvrir pour eux, 2ème regret donc quand à la taille du carton, et Lilwenn n'a pensé qu'à enlever ce que l'on avait mis ensemble, mais l'idée de coller de petites boules de pâte reste une bonne idée si ça tient.


J'ai formé des cônes que j'ai fermé avec du scotch à l'arrière, maintenant ils sèchent sagement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire