Aujourd'hui je n'ai que mes 2 ans et demi, donc nous sommes partie à pied dans le petit bois, comme ça ils peuvent galoper en toute sécurité, ou presque...
parce que moi j'ai dit "attention si vous tombez sur les châtaignes... ça pique !", mais personne n'écoute !
Nous avons traversé le champs pour revenir par l'autre côté, mais qu'est ce que c'est long un champs ! Ça me rappelle chez ma maman, ces champs qu'on entreprenait de traverser quand ils venaient d'être labourés et dont on ne voyait jamais la fin, ici il y a quelques trous mais l'herbe est bien sèche...
Comme à la maison le jeu continue : lorsqu'il y en a un qui tombe, l'autre tombe aussi, solidarité.
Arrivé au bout, une haie nous empêche le champs voisin, qui permet de rejoindre la route par un sentier, je ne pense pas que les enfants auraient apprécié faire marche arrière, alors nous trouvons un petit passage, qui m'aura valu une écharde dans le doigt.
Derrière c'est l'endroit où les enfants (les miens et ceux du village, pas les enfants en accueil !) vont faire de la luge lorsqu'il neige. En bas il y a un petit ruisseau, certains s'amusent à finir dedans volontairement (les ados bien sûr...). Au loin il y a un tracto-pelle qui passe et repasse, Edwin n'est pas décidé à prendre le chemin de la maison.
Nous voici donc sur le retour, les enfants se prennent par la main, puis par les deux mains, mais pas facile de marcher comme ça !
Ballade assez longue mine de rien : 1160 m
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire