vendredi 7 novembre 2014

Sous la pluie, le parapluie !

Bientôt l'heure de gouter, Anaya veut faire une dernière activité, il faut qu'elle soit courte !
Je lui montre sur ma boîte à idées un parapluie à plier, je sais qu'elle aime plier les feuilles en éventail, elle est ravie.


Je n'utilise pas de filtre à café contrairement au modèle, car les miens sont marrons, et si ça peut passer pour un arbre d'automne, pour un parapluie ça fait moins joli.
Je lui propose donc une demi feuille d'essuie tout, et comme il ne faut pas trop mouiller le parapluie (un comble !) si elle veut pouvoir le prendre ce soir, je lui propose de tremper la pointe d'un feutre dans la coupelle d'eau et de toucher légèrement sa feuille avec.

Pliage de la feuille, entortillage d'un fil chenille autour d'une pique brochette en prenant le bout du parapluie, je tiens la pique et elle enroule autour c'est plus facile, comme mon fil est trop court je l'ai coupé en haut et gardé le reste du fil pour le bas.
Puis découpage d'un bout de tapisserie rose, couleur choisi par ses soins, collage du parapluie, du coton et quelques gouttes de pluie au feutre pour finir, tout ça toute seule.
Ce fut très vite fait et ça fait joli, super !


Très friande d'activités Anaya, déjà ce matin elle a voulu faire un arbre d'automne comme les autres, je m'en doutais donc j'avais déjà découpé un rectangle de carton pour elle. Elle a travaillé seule : coloriage du filtre, mouillage, traçage du tronc d'arbre suivant mes indications (ou pas), collage du tout, par contre je n'avais plus de gommettes en rapport avec l'automne, donc c'est plutôt un arbre d'été :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire