vendredi 7 novembre 2014

Des lions

C'est Lilwenn qui a donné le ton ce matin. Appuyée aux 4 matelas empilés, ceux-ci commençaient à glisser, alors j'ai fait 2 piles de 2 matelas, mais là elle a décidé de grimper dessus, alors j'ai aligné les quatre, et bien sur elle a commencé à passer dessus à 4 pattes, et tout le monde a suivi...

Puis nous avons déplacé les matelas, et ils continué ainsi pendant plus d'une heure. Anaya dit qu'elle joue à la marelle.
Edwin étant toujours dans l'imitation, il fait tout ce que fait Anaya, même si ses jambes n'en sont pas encore capables, et sans évaluer le danger,

Après l'arrivée de Lucie, qui démarrait tard sa journée chez nounou, j'ai proposé aux enfants de colorier la tête d'un lion avant d'y faire une crinière avec les feuilles d'automne ramassées lundi lors de notre promenade dans les bois, une activité souvent relayé sur internet si bien que je ne suis pas sure de savoir qui en est l'auteur original.

Comme d'habitude, j'essaie de laisser la libre créativité aux enfants, même si j'ai montré dans quelle position il fallait mettre les feuilles au départ, chacun a fait comme il en avait envie, mais je les ai senti tous un peu déconcertés. Lucie fronce les sourcils, Anaya découpe les feuilles pour les ajuster, seul Edwin semble satisfait. Les feuilles ont tendance à se soulever, il faut parfois remettre de la colle sur une feuille d'arbre pour pouvoir en faire chevaucher plusieurs, du coup Lucie met de la colle partout, au moins ça tiendra !
Je pense que je ne renouvèlerai pas cette expérience.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire