J'ai découpé (tant bien que mal) une boîte d’œuf à la forme demandée, elle l'a peint, a collé des yeux en mousse, colorié la pupille et dessiné la bouche (pas facile de dessiner sur un objet difforme)
Elle a peint une feuille au rouleau, a tracé un cercle à l'aide d'un bol et a découpé au ciseau cranteur ( le "ciseau craquant" elle m'a dit), sans aide, sauf les 7 derniers centimètres car sa main fatiguait. Elle a déposé la colle et j'ai enroulé et maintenu avec une pince à linge le temps du séchage.
J'ai utilisé un reste de raphia pour les cheveux, percé un trou en haut de la boîte pour attacher l'ensemble comme indiqué, Anaya voulait le faire seule mais j'ai eu peur qu'elle se pique.
J'ai collé le chapeau sur l'arrière de la tête, étape pas très facile ou je m'y suis mal prise.
Aujourd'hui elle a découvert le Kaleido Gear, elle arrive très bien à emboiter les roues de sorte qu'elles tombent bien en face des autres, ce qui n'est pas du tout évident, chapeau ! Voir les roues tourner ça lui plait, et à moi aussi, enfant j'aurai aimé ce type de jeu, pourtant ici les périscolaires n'ont jamais été très intéressés. C'est un jeu à partir de 4 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire